Comment développer la notoriété d'une entreprise avec des goodies personnalisés ?

Le monde des entreprises présente de nombreux défis. Parmi les plus importants, on retrouve la différenciation par rapport aux concurrents et la satisfaction des clients. Pour cela, il est plus que jamais essentiel de faire preuve d’originalité afin de se faire une place sur le marché, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Impressionner et convaincre : tels sont désormais les mots d’ordre de toute entreprise du XXIème siècle. Si l’ère du digital a complètement révolutionné certains aspects des stratégies de communication, certaines approches sont restées intemporelles. On parle bien évidemment des fameux « Goodies » qui ont traversé de nombreuses générations. En quoi est-ce intéressant ? Comment choisir son goodies personnalisé ?

Les rôles-clés des goodies personnalisés

Un porteur de message

Les goodies sont des objets du quotidien, personnalisés à l’image de l’entreprise ou de la marque. Il peut s’agir de calendriers, de stylos, de mugs, de porte-clés publicitaire, de pin’s personnalisés, etc. Ces articles peuvent aussi prendre une forme beaucoup plus innovante, selon le budget et les besoins.

Pour faire plus simple, la distribution de goodies permet de transmettre un message particulier :

- Faire la promotion d’un produit/service ou d’une offre en particulier ;

- Exprimer sa gratitude à l’égard des clients ou des partenaires ;

- Transmettre les valeurs de votre entreprise ;

- Instaurer l’esprit d’équipe et développer un sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise.

Un outil marketing puissant

Les goodies d’entreprise permettent d’optimiser la visibilité de votre entreprise. En effet, ce sont des accessoires utiles au quotidien, susceptibles d’être vus par l’entourage des destinataires. Ils permettent d’informer sur l’existence de votre entreprise. Dans la plupart des cas, ce genre d’information reste imprégné dans la mémoire des cibles.

Un moyen de fidélisation

Le meilleur moyen de gagner la fidélité de vos clients, partenaires et collaborateurs, c’est de leur faire sentir importants. Leur offrir des goodies personnalisés est alors un excellent moyen de témoigner votre gratitude, chose qu’ils ne reçoivent peut-être pas de la part de vos concurrents. 

Les astuces pour choisir les goodies d’entreprise parfaits

Définir les besoins

Afin de choisir les goodies les mieux adaptés à vos besoins, il est important de faire le point sur quelques questions.

- Quel est votre public cible ? : le genre, les tranches d’âge, la catégorie socio-professionnelle, etc.

- A quelle occasion souhaitez-vous les offrir ? : lancement d’un produit/service, remerciement pour un achat, séminaire, foire, etc.

Déterminez le type de goodies professionnels souhaité

Il faut que vos goodies soient pratiques et utiles au quotidien afin que les destinataires aient envie de les conserver pour une longue durée. Il pourrait par exemple s'agir d’un porte-clé publicitaire en cuir. Offrez également des articles de qualité afin de donner une bonne image de votre entreprise. Et surtout, il faut que vos objets publicitaires soient visibles par les autres, que ce soit en matière de design ou d’utilisation. 

Misez sur l’originalité

Pour que vos goodies fassent réellement de l’effet, il est important d’innover. Vous pouvez opter pour des articles qui ont un véritable sens comme les articles éco-conçus ou Made in France. Tenez aussi compte de la tendance avant de choisir vos goodies personnalisés.

IMPACT EMOTION - ZA de Mane Coet Digo, 8 rue des 7 Iles, 56880 Ploeren
Demandez Thomas au 06 25 67 88 13 - Demandez Benoit au 06 32 22 10 19